Affichage des articles dont le libellé est Cupcakes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cupcakes. Afficher tous les articles

lundi 3 juin 2013

Cupcakes Ferrero

Vendredi, c'était soirée fille avec mes copines ! Ça signifie que Chéri n'était pas là, et que, par conséquent, je peux m'éclater sur le chocolat ... Alors attention les yeux, voici les cupcakes Ferrero que j'attendais de réaliser depuis un bon moment ! Une véritable tuerie !
Je vous donne la recette ?


- Pour les muffins

- 200 gr de farine
- 125 gr de sucre en poudre
- 150 gr de chocolat Nestlé au caramel
- 100 ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 125 g de beurre
- une bonne poignée de noisettes (moi j'ai rajouté des noisettes en poudre à la pâte ou lieu des éclats de noisette, car je ne voulais pas qu'il  y ai de morceaux dans mes cupcakes)

Préchauffez le four à 200°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre, laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Rajouter le chocolat fondu à la préparation et mélanger.
Ajouter au fur et à mesure tout en mélangeant la farine et la levure.
Verser ensuite le lait pour obtenir une consistance onctueuse.
Rajouter les noisettes en morceaux dans la pâte.
Remplir les moules à muffin au 2/3 et enfourner pendant 20 minutes.


- Pour la déco

- Un petit pot de nutella
- Une douzaine de ferrero rochers.

Une fois les muffins cuits, laissez refroidir puis, faire un petit trou au dessus, mettre une cuillère de nutella et déposer un Ferrero Rocher.


J'avais aussi tenté les macarons, mais comme ce n'est vraiment pas une réussite, je ne vous embête pas avec ça ! ENJOY !!

lundi 20 mai 2013

Cupcake au coeur de Speculoos pour le concours de Les gourmandes aux fourneaux.



Cette petite douceur à été réalisée dans le cadre du concours organisé par Les Gourmandes aux Fourneaux. La recette provient donc de son blog. C'est un vrai régal, un mélange de sucré salé, très léger, onctueux. Un délice ! J'en avais fait neuf, et à la fin de la journée ils avaient tous disparus...
Voici donc la recette :

- Pour les muffins
 2 oeufs
 100g de sucre
 200g de farine
 23cl de lait
 15 à 20g d'huile de tournesol
 1 sachet de levure
 Speculoos Lotus à tartiner

Mélangez les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez 100g de farine, mélangez, et versez le lait. 
Fouettez vivement et incorporez le reste de la farine ainsi que la levure, et pour finir l'huile de tournesol.

Versez votre préparation dans les moules à muffins.
Ajoutez une grosse cuillère à café de Speculoos Lotus à tartiner.

Enfournez pendant 15 minutes à 180°.

Une fois que les muffins sont cuits et refroidit, il n'y a plus qu'à les habiller pour les transformer en cupcake !

- Pour le glaçage
 125g de fromage frais type St Moret
 Environ 20g de Salidoux (coulis de caramel salé, que j'ai remplacé par un caramel beurré salé maison que j'avais fait la veille.)

Fouettez ensemble les deux ingrédients, déposez le mélange sur les muffins, et décorez à votre guise.

Les cupcakes se conserveront au frais du fait qu'ils ont été glacé avec du fromage frais!!