Affichage des articles dont le libellé est Plats. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Plats. Afficher tous les articles

mardi 18 juin 2013

Le cordon bleu maison !



Aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à mon amoureux! Et donc j'ai donc envisagé les cordons bleus. Mais moi, j'aime pas ça. Du coup, je me suis dis que ça passerait peut-être mieux si je les faisait moi même ! Résultat, pas du tout. Mais par contre, Chéri à adoré ! Alors je vous partage la recette ! C'est très facile, très rapide, et c'est quand même autre chose que les plats tout faits du magasin.

- Pour deux personnes
- 2 blancs de poulet ou de dinde
- 1 tranche de jambon
- Du fromage, celui que vous voulez. Moi j'ai utilisé du fromage à hamburger au cheddar parce que c'est ce que j'avais sous la main.
- De la chapelure
- 1 jaune d'oeuf

Commencez par ouvrir vos blancs de poulet sur la largeur. A l'intérieur, disposez une demi tranche de jambon et votre fromage puis refermez votre blanc de poulet.

Mélanger votre jaune d'oeuf avec du sel, du poivre et un peu d'eau si vous voulez le diluer pour faire plus de cordons bleus. Avec un pinceau, étalez ce mélange sur votre viande (dessus, dessous, partout!).

Étalez de la chapelure dans une assiette et roulez vos cordons bleus dedans afin de recouvrir toute la surface.
Cuisez les 10 minutes de chaque coté à feu moyen avec une noix de beurre puis servez chaud avec des légumes, une purée, ou une salade !


Un conseil, évitez les carottes transgéniques comme les miennes, tant qu'à faire du fait maison, autant le faire jusqu'au bout! ^^
Bon appétit !

samedi 8 juin 2013

Magret de canard sauce Miel et vinaigre balsamique

Ce soir c'est canard ! Et oui, ce blog manquait d'un peu de sucré-salé je trouve ! Je vous poste donc ma recette de magret de canard sauce miel et balsamique. Pour être sincère, c'est la première fois que je fais cette recette, d'habitude je fais mon magret au sirop d'érable. Mais, pas de sirop d'érable sous la main signifie improvisation ! C'est partit pour la recette :

- Pour deux personnes 
- 1 magret de canard
- 1 cuillère à soupe de miel (ou deux)
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Retirez la graisse sur le coté du magret en laissant celle sur le dessus. Dans la graisse, découper des croisillons. Cuire le magret, 10 minutes coté peau puis 5 minutes de l'autre coté. Réservez.

Dans la même poêle, versez le vinaigre. Grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajoutez le miel, puis la crème fraîche et laissez 5 minutes à feu moyen. 

Découpez votre magret en tranches et versez la sauce par dessus. Servez avec du riz, une purée de topinambours, ou une purée de patates douces toute simple (ou ce que vous voulez... ;) )
Bon appétit ! 



/ ! \ Si, comme moi, vous utilisez du magret sous vide, n'oubliez pas de le sortir de son emballage 15 à 30 minutes avant cuisson !

jeudi 30 mai 2013

Spaghettis au chorizo


Cette recette, que j'ai -soit dit en passant- encore piqué chez les Gourmandes au Fourneaux (moi j'y peux rien si elle a toujours de bonnes idées), je l'ai réalisée plus pour mon amoureux que pour moi. D'abord je n'aime pas le chorizo, mais en plus, je me suis trompée en l'achetant : j'ai pris du extra-fort ! Bref, c'était pas gagné! Figurez-vous que, contre toute attente, j'ai vraiment trouvé ça très bon ! A tester, vraiment ! Je vous met la recette, met elle n'est pas de moi, hein. :p

- Pour la sauce
1/2 chorizo
10cl de crème fraiche

- des pâtes selon vos goûts.

Coupez le chorizo en rondelles et séparez les en deux moitiés égale.
Coupez la première moitié en rondelles, puis les rondelles en deux. Passez les à la poêle sans ajouter de matière grasse.
Une fois revenue, mettez vos morceaux de chorizo dans un chinois pour égoutter le jus.
Mixer ces morceaux avec 10 cl de crème fraîche.

Coupez la deuxième moitié de chorizo en dés. Réservez.

Faîtes cuire vos pâtes Al dente.
Quelques minutes avant la fin de cuisson des pâtes, poêlez les dés de chorizo.

Une fois les pâtes cuitent, égouttez les pâtes, ajoutez les dés de chorizo.

Servez avec la sauce.

mercredi 29 mai 2013

Muffins façon raclette



Petite recette improvisée avec ce qu'il restait dans le frigo ... Et c'est plutôt pas mal ! C'est plus léger que ce à quoi on peut s'attendre en tout cas!


- Pour les muffins

- 6 tranches de bacon
- 4/5 tranches de fromage à raclette
- 250 g farine
- 20 cl lait
- 2càs de crème
- 1 sachet(s) levure
- 2 oeufs
Faites rissoler le bacon puis égouttez le (sur une feuille d'essuie tout par exemple) avant de le couper en morceaux. Découpez aussi vos tranches de fromage en morceaux de petite taille.

Mélangez la farine et la levure avec les oeufs puis ajoutez le lait et la crème. Ajoutez ensuite le fromage et le bacon et répartissez dans vos moules à muffins. 

Cuire 20 à 25 minutes à 180° et dégustez tiède, accompagné d'une salade...


J'espère que vous allez vous régaler. C'est la première fois que je fais vraiment quelque chose toute seule (j'imagine que cette recette à déjà été faite avant moi mais bon, celle ci c'est la mienne ^^ ).