J'adore la cuisine, mais je ne suis pas vraiment douée. Le but de cette page ? Partager des recettes faciles, accessibles à tout les portes-monnaie, et réaliser des recettes qui raviront les yeux comme les papilles. Vous en êtes ? ;)
lundi 27 mai 2013
Cookies chocolat blanc - fruits rouges
- Pour la pâte
100g de beurre mou
2 oeufs
100g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
- Pour la garniture
Du chocolat blanc en morceaux de la taille de votre choix
Des fruits rouges (myrtilles, groseilles, etc.)
Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).
Dans un premier récipient, mélangez la farine, la levure, la cassonade, le sucre vanillé et mettez une pincée de sel. Dans un autre, battez l'oeuf avec le beurre ramolli. Incorporez la préparation au beurre et aux oeufs dans le mélange de farine levure et sucres et mélangez avec une spatule.
Disposez des boules de pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. Ajoutez-y vos morceaux de chocolats et fruits.
Cuisez une dizaine de minutes à 200° puis laissez refroidir avec de déguster. ;)
mercredi 22 mai 2013
Petits pots de crème au carambar
Une recette super simple, et délicieuse, à nouveau piquée sur le blog de Les Gourmandes aux fourneaux. C'est frais, plutôt léger, et ça rappel le bon goût du carambar en un peu moins difficile à mâcher. Je vous met la recette ? Allez ...
- Pour 4 petits pots
6 carambars
2 oeufs
30 cl de lait
Faîtes fondre les carambars avec le lait dans une casserole.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait au carambar. Mélangez vivement.
Répartissez ce mélange dans des ramequins et placez les dans un plat allant au four.
Remplissez ce plat d'eau jusqu’à la mi hauteur des ramequins afin que les crèmes cuisent au bain-marie.
Enfournez pour 45 min à 180°.
Laissez refroidir avant de déguster.
lundi 20 mai 2013
Cupcake au coeur de Speculoos pour le concours de Les gourmandes aux fourneaux.
Cette petite douceur à été réalisée dans le cadre du concours organisé par Les Gourmandes aux Fourneaux. La recette provient donc de son blog. C'est un vrai régal, un mélange de sucré salé, très léger, onctueux. Un délice ! J'en avais fait neuf, et à la fin de la journée ils avaient tous disparus...
Voici donc la recette :
- Pour les muffins
2 oeufs
100g de sucre
200g de farine
23cl de lait
15 à 20g d'huile de tournesol
1 sachet de levure
Speculoos Lotus à tartiner
Mélangez les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez 100g de farine, mélangez, et versez le lait.
Fouettez vivement et incorporez le reste de la farine ainsi que la levure, et pour finir l'huile de tournesol.
Versez votre préparation dans les moules à muffins.
Ajoutez une grosse cuillère à café de Speculoos Lotus à tartiner.
Enfournez pendant 15 minutes à 180°.
Une fois que les muffins sont cuits et refroidit, il n'y a plus qu'à les habiller pour les transformer en cupcake !
- Pour le glaçage
125g de fromage frais type St Moret
Environ 20g de Salidoux (coulis de caramel salé, que j'ai remplacé par un caramel beurré salé maison que j'avais fait la veille.)
Fouettez ensemble les deux ingrédients, déposez le mélange sur les muffins, et décorez à votre guise.
Les cupcakes se conserveront au frais du fait qu'ils ont été glacé avec du fromage frais!!
Inscription à :
Articles (Atom)


