vendredi 7 juin 2013

Crumble Chocolat blanc - Fruits Rouges



Le crumble ! Un petit délice, facile et rapide ... Et niveau budget, c'est vraiment accessible! Aujourd'hui j'ai eu envie de décliner le traditionnel crumble pomme cannelle pour quelque chose d'encore un peu plus gourmand ! C'est donc avec un plaisir mal dissimulé que j'ai essayé le crumble chocolat blanc - fruits rouges. Pour ce faire, je me suis largement inspirée de la recette de lililapeste sur LesFoodies !
Le crumble, c'est pas très présentable, mais j'ai fait de mon mieux pour la photo ... Quant à la recette, la voici !!




- Pour le crumble : 
- 100 g de farine
- 100 g de cassonade
- 90 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de poudre d'amande
- 2 pincées de cannelle


Préchauffer le four à 190°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle. Ajouter le beurre coupé en petits dés et travailler le tout du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.


- Pour la garniture 
- 400g de fruits rouges (pour ma part, surgelés)
- 10/12 carrés de chocolat blanc.

Hacher grossièrement le chocolat blanc.
Répartir les fruits encore surgelés dans un petit plat à gratin, parsemer de chocolat blanc et recouvrir de crumble.
Cuire 25mn.


J'espère que cette recette vous plaira, et à bientôt pour de nouvelles recettes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire