mardi 18 juin 2013

Le cordon bleu maison !



Aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à mon amoureux! Et donc j'ai donc envisagé les cordons bleus. Mais moi, j'aime pas ça. Du coup, je me suis dis que ça passerait peut-être mieux si je les faisait moi même ! Résultat, pas du tout. Mais par contre, Chéri à adoré ! Alors je vous partage la recette ! C'est très facile, très rapide, et c'est quand même autre chose que les plats tout faits du magasin.

- Pour deux personnes
- 2 blancs de poulet ou de dinde
- 1 tranche de jambon
- Du fromage, celui que vous voulez. Moi j'ai utilisé du fromage à hamburger au cheddar parce que c'est ce que j'avais sous la main.
- De la chapelure
- 1 jaune d'oeuf

Commencez par ouvrir vos blancs de poulet sur la largeur. A l'intérieur, disposez une demi tranche de jambon et votre fromage puis refermez votre blanc de poulet.

Mélanger votre jaune d'oeuf avec du sel, du poivre et un peu d'eau si vous voulez le diluer pour faire plus de cordons bleus. Avec un pinceau, étalez ce mélange sur votre viande (dessus, dessous, partout!).

Étalez de la chapelure dans une assiette et roulez vos cordons bleus dedans afin de recouvrir toute la surface.
Cuisez les 10 minutes de chaque coté à feu moyen avec une noix de beurre puis servez chaud avec des légumes, une purée, ou une salade !


Un conseil, évitez les carottes transgéniques comme les miennes, tant qu'à faire du fait maison, autant le faire jusqu'au bout! ^^
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire