lundi 3 juin 2013

Cupcakes Ferrero

Vendredi, c'était soirée fille avec mes copines ! Ça signifie que Chéri n'était pas là, et que, par conséquent, je peux m'éclater sur le chocolat ... Alors attention les yeux, voici les cupcakes Ferrero que j'attendais de réaliser depuis un bon moment ! Une véritable tuerie !
Je vous donne la recette ?


- Pour les muffins

- 200 gr de farine
- 125 gr de sucre en poudre
- 150 gr de chocolat Nestlé au caramel
- 100 ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 125 g de beurre
- une bonne poignée de noisettes (moi j'ai rajouté des noisettes en poudre à la pâte ou lieu des éclats de noisette, car je ne voulais pas qu'il  y ai de morceaux dans mes cupcakes)

Préchauffez le four à 200°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre, laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Rajouter le chocolat fondu à la préparation et mélanger.
Ajouter au fur et à mesure tout en mélangeant la farine et la levure.
Verser ensuite le lait pour obtenir une consistance onctueuse.
Rajouter les noisettes en morceaux dans la pâte.
Remplir les moules à muffin au 2/3 et enfourner pendant 20 minutes.


- Pour la déco

- Un petit pot de nutella
- Une douzaine de ferrero rochers.

Une fois les muffins cuits, laissez refroidir puis, faire un petit trou au dessus, mettre une cuillère de nutella et déposer un Ferrero Rocher.


J'avais aussi tenté les macarons, mais comme ce n'est vraiment pas une réussite, je ne vous embête pas avec ça ! ENJOY !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire