samedi 8 juin 2013

Magret de canard sauce Miel et vinaigre balsamique

Ce soir c'est canard ! Et oui, ce blog manquait d'un peu de sucré-salé je trouve ! Je vous poste donc ma recette de magret de canard sauce miel et balsamique. Pour être sincère, c'est la première fois que je fais cette recette, d'habitude je fais mon magret au sirop d'érable. Mais, pas de sirop d'érable sous la main signifie improvisation ! C'est partit pour la recette :

- Pour deux personnes 
- 1 magret de canard
- 1 cuillère à soupe de miel (ou deux)
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Retirez la graisse sur le coté du magret en laissant celle sur le dessus. Dans la graisse, découper des croisillons. Cuire le magret, 10 minutes coté peau puis 5 minutes de l'autre coté. Réservez.

Dans la même poêle, versez le vinaigre. Grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajoutez le miel, puis la crème fraîche et laissez 5 minutes à feu moyen. 

Découpez votre magret en tranches et versez la sauce par dessus. Servez avec du riz, une purée de topinambours, ou une purée de patates douces toute simple (ou ce que vous voulez... ;) )
Bon appétit ! 



/ ! \ Si, comme moi, vous utilisez du magret sous vide, n'oubliez pas de le sortir de son emballage 15 à 30 minutes avant cuisson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire